L’hypersensibilité sous toutes ses formes est particulièrement difficile à vivre pour les personnes qui en sont victimes. Il s’agit d’une problématique pouvant entraîner toute une série de symptômes, à commencer par la fatigue chronique, mais pas seulement. Les problèmes engendrés par l’hypersensibilité se manifestent dans la vie de tous les jours, la rendant réellement pénible. Pour pouvoir s’en sortir, il est important d’aborder et de faire face à ce problème, afin d’explorer toutes les possibilités de guérison. Ô Sensible est à votre disposition pour vous accompagner dans la lutte contre vos problèmes d’hypersensibilité quels qu’ils soient.
Qui sont les hypersensibles ?
L’hypersensibilité peut se manifester de différentes manières chez les individus. Lorsque l’on parle d’hypersensibilité, les gens ont tendance à renvoyer le terme aux émotions. Quelqu’un d’hypersensible est alors celui ou celle qui s’énerve facilement, qui se met à pleurer pour un rien, bref, qui réagit émotionnellement dans l’excès, la démesure. L’hypersensibilité émotionnelle n’est que l’une des nombreuses formes d’hypersensibilité qui peuvent se manifester chez le patient. On peut souffrir d’une réceptivité accrue aux odeurs, aux bruits ou encore aux couleurs. Les intolérances alimentaires et les troubles du transit sont également une forme d’hypersensibilité.
L’hypersensibilité peut également se manifester par le fait de trop penser, ou de toujours se montrer excessivement curieux à l’égard de toutes choses.
Le coaching hypersensible doit tenir compte de toutes ces formes d’hypersensibilité, en apportant des solutions à chaque problématique en fonction des cas particuliers qui sont rencontrés.
Les conséquences de l’hypersensibilité
En fonction du type d’hypersensibilité dont il est question et de l’ampleur de cette dernière, les conséquences ne seront pas toujours les mêmes. Cela dit, il existe des symptômes généraux, à commencer par le fait de développer des formes de fatigue chronique.
Se manifestent alors d’autres inconforts, comme les maux de tête, les acouphènes et autres douleurs liées au type d’hypersensibilité dont il est question. Tout cela finit par déboucher dans la grande majorité des cas sur des insomnies, ou du moins des troubles du sommeil.
Au regard de ces symptômes, l’hypersensibilité devient un souci qu’il est important de faire prendre en charge par une personne compétente.
Catherine Buisson, coach chez Ô Sensible
Catherine Buisson est la personne en charge des coachings auprès de Ô Sensible. Il s’agit d’une personne disposant largement des compétences nécessaires pour mener à bien ce type de thérapie. En témoignent les nombreux diplômes et formations dont elle est titulaire, telle que sa formation en coaching somatique, en clean langage ou encore dans le domaine de la haute sensibilité.
Catherine Buisson est ergonome de formation, disposant d’un master auprès du Conservatoire National des Arts et Métiers. Il s’agit d’un secteur qui n’est pas sans lien avec celui du coaching en hypersensibilité. En effet, chez l’ergonome, l’être humain est au cœur de son domaine de recherche, qui vise à améliorer les conditions de travail en entreprise. Cette carrière a donc permis à Catherine Buisson d’acquérir des compétences et des connaissances précieuses dans l’accompagnement de l’hypersensibilité des patients.