Share

Quelques problèmes courants de la serrure et comment les résoudre

serrure porte

Une serrure qui fait des siennes à chaque fois que vous tournez la clé est vraiment désagréable. Ce n’est pas tout, il existe plusieurs problèmes qui peuvent se présenter en rapport aux serrures, clé et portes de votre maison et votre entreprise.

Clé coincée

Il arrive qu’une mauvaise clé soit insérée dans la serrure et qu’elle reste coincée. Cela peut également se produire avec des clés neuves. Si cela se produit, vaporiser un lubrifiant dans le trou de serrure peut vous aider à retirer la clé coincée. Si cela ne fonctionne pas, appelez un serrurier professionnel pour ne pas endommager votre serrure. Un dépannage serrurier Villeurbanne sera nécessaire.

Clé cassée dans la serrure

Si l’une des choses les plus frustrantes arrive, votre clé se casse dans la serrure, il y a quelques choses que vous pouvez essayer par vous-même avant d’appeler un professionnel. Ce problème se produit généralement lorsque vous êtes pressé au moment d’insérer la clé. Si votre clé se brise dans la serrure, dirigez-vous vers votre boîte à outils ou votre coffre. Si vous avez une paire de pinces à becs pointus, vous pourrez peut-être retirer le fragment cassé. Mais assurez-vous que la serrure est d’abord en position verticale.

Le bouton-poussoir ne se verrouille pas

Si votre serrure à bouton-poussoir ne se verrouille pas, il est plus que probable qu’elle soit en mode passage. Selon le type de serrure à bouton-poussoir que vous avez, suivez les instructions du fabricant pour la sortir du mode passage. Par conséquent, il n’a jamais été aussi important que les propriétaires prennent des mesures pour s’assurer que certains éléments et points d’accès sont toujours bien protégés.

Serrure gelée

Pendant les mois d’hiver, certaines serrures de porte gèlent. Si cela se produit, l’application d’une faible chaleur constante sur la serrure, comme la chaleur d’un sèche-cheveux, peut aider la serrure à dégeler. Cependant, une chaleur trop forte peut parfois endommager votre serrure et votre porte. Dans ce cas, il est préférable d’appeler un serrurier professionnel pour obtenir de l’aide.

Serrure grippée

Il arrive qu’une serrure se bloque si son mécanisme est obstrué par des saletés ou des débris. Si cela se produit, essayez de nettoyer le mécanisme avec un coton-tige légèrement humide. Si aucune de ces astuces ne fonctionne, vous devrez contacter un serrurier professionnel.

La serrure est coincée

Malheureusement, si vous rencontrez ce problème, il s’agit généralement d’un problème mécanique compliqué. Il est temps d’appeler un serrurier professionnel pour ce problème. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes avec votre serrure, ou tout autre problème, appelez l’expert serrurier.